Plastil : Le spécialiste de la transformation des matières plastiques


Le groupe trouve son origine dans l’activité de découpe de caoutchouc et de fibres. Monsieur Louis GUYOT, grand père de l'actuel Président Créée en 1931 en région parisienne une société, le JOINT BARTHELEMY.

 

Les années 70 marquent un tournant, avec le développement des THERMOPLASTIQUES.

 

Joseph LEGEAIS gendre de Louis GUYOT  et directeur général du JOINT, créée une  nouvelle activité dans l’EXTRUSION en 1972 sous la marque PLASTIL. Une nouvelle société est créée et se développe fortement dans le domaine du rideau pour armoire.

 

Il crée ensuite en 1982, une activité d’INJECTION pour la fabrication des rails d’armoire, sous la marque NEWPLAST, département du JOINT. La société se transforme et devient NEWPLAST LE JOINT BARTHELEMY.

 

Une forte progression marque ces années par l’acquisition de petites PME qui seront intégrées aux sociétés principales : REXITUB, FOMOP, PLASTIQUES du VALOIS…

 

L'internationalisation industrielle se fait dans les années 90 en implantant en Grande Bretagne une activité d’EXTRUSION. Une société est créee PLASTIL UK.

 

Parallèlement,  une diversification s’opère dans la menuiserie PVC pour agrandir sa part de marché dans les profilés, mais le groupe décide de se désengager dans la menuiserie à partir de 2006 et de se recentrer sur ses activités d’origines à partir de 2011.


Afin d'harmoniser notre offre, nos savoir faire sont présentés sous la marque commerciale PLASTIL SOLUTIONS PLASTIQUES depuis 2016.


Aujourd’hui Le groupe PLASTIL  regroupe  les activités des  sociétés  suivantes :

 

- PLASTIL France (EXTRUSION)

- PLASTIL UK (EXTRUSION)
- PLASTIL LE JOINT BARTHELEMY (INJECTION  & DECOUPE)

- STRATIVER DISTRIBUTION (DISTRIBUTION)

 

En 2016  PLASTIL emploie 149 collaborateurs dans l'extrusion, l'injection et la découpe. C'est un des principaux groupes de plasturgie familiale français indépendant. Nous avons réalisé un CA de 16,5 M€ en 2016.